Osée chapitre 1

 
Osée.
le royaume d'Israël.
Dans ce livre sont rapportées les prophéties d'Osée, décrivant le déclin moral et spirituel du peuple d'Israël, les avertissements et les encouragements que Dieu leur donne. Dieu leur rappelle les bénédictions qui découlent de la repentance.


Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 

1. Parole de l'Eternel qui fut adressée à Osée, fils de Béeri, au temps de Ozias, Jotham, Achaz, Ezéchias, rois de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d'Israël.
2. Lorsque l'Eternel commença à parler par Osée, l'Eternel dit à Osée : Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution, car le pays ne fait que se prostituer en abandonnant l'Eternel.
3. Et il alla et prit Gomer, fille de Diblaïm, et elle conçut et lui enfanta un fils.
4. Et l'Eternel lui dit : Nomme-le Jizréel, car encore un peu de temps, et je punirai le sang de Jizréel sur la maison de Jéhu, et je ferai cesser la royauté de la maison d'Israël.
5. Et il arrivera en ce jour-là que je briserai l'arc d'Israël dans la vallée de Jizréel.
6. Et elle conçut encore et enfanta une fille ; et il dit à Osée : Nomme-la Lo-Ruchama (non graciée), car je n'aurai plus compassion de la maison d'Israël pour enlever ses péchés.
7. Mais, de la maison de Juda, j'en aurai compassion, et je les sauverai par l'Eternel leur Dieu ; je ne les sauverai pas par l'arc et par l'épée et par la guerre, par les chevaux et par les cavaliers.
8. Et elle sevra Lo-Ruchama, et elle conçut et enfanta un fils.
9. Et il dit : Nomme-le Lo-Ammi (non mon peuple), car vous n'êtes pas mon peuple, et moi, je ne serai pas à vous.
10. Et le nombre des fils d'Israël sera comme le sable de la mer qui ne se mesure ni ne se compte ; et là où on leur disait : Vous n'êtes pas mon peuple, on leur dira : Fils du Dieu vivant.
11. Et les fils de Juda et les fils d'Israël se réuniront et se donneront un même chef, et monteront hors du pays car grande est la journée de Jizréel.